Nouvelles
Revue de presse
- l'Humanité / François Girard07.09.2007
- krise-und-kritik.de18.08.2007
Bienvenue
Axel, Oliver et Florian sont accusés d'avoir essayé d'incedendier des véhicules de l'armée allemande, la "Bundeswehr". Ils avaient étés arrètés le 31 juillet 2007 et étaient sous garde à vue à peux près de quatre mois. Le même jour Andrej avait aussi été arrèté et de plus les apartements et buros de trois autres personnes fouillés par la police fédérale. Tous ces sept personnes étaient inculpés d'"être membres d'une association/organisation terroriste selon le paragraphe 129 a de la loi allemande (le "mg", groupe militant)".
Puis le 22 auguste Andrej fut relaché comme premier, ensuite en outubre son mandat d'arrêt fut suspendu. À la fin du mois de novembre 2007 Florian, Axel et Oliver furent aussi libérés de la garde à vue sous caution.
En combinaison avec cette libération la cour suprème avait décidé que le "groupe militant - mg" n'était pas une organisation terroriste selon §129a. Des actes terroristes ne seraient que ceux qui "par la facon d'être commis où par les effets nuiraient de facon considérable un état où une organisation internationale." Aussi en Juillet 2008 Axel, Oliver et Florian furent accusés selon §129, "association/organisation criminelle". Andrej et les autres trois personnes continuent d'être objet d'une enquète selon §129.
Nous exigeons la libération immédiate des prisonniers, la cessation des procédures § 129a et l'abrogation des §§ 129, 129a et 129b du code criminel allemand. >> plus